Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas de Céline

carte de visite 2

9 décembre 2014

Inventaire

jaune orange coeur 1-0

rose petit ours 2-3

rouge et gris breloque 1-3

rouge orange breloque étoile 1-2

Bonjour,


Aujourd'hui je viens faire un inventaire et lancer une bouteille à la mer....depuis plusieurs mois je fais un "inventaire" sur moi...Ne nous voilons pas la face, je ne suis pas au mieux de ma forme sur le plan professionnel. Peut être que je pourrais faire partie de l'étude sur le burn-out ou alors d'autre vous dirons tout simplement que je passe mal le cap de la quarantaine...mais bizarrement que sur le plan professionnel!!!


 Alors j'ai envie malgré tout de croire qu'il y a encore du bon quelque part pour moi, j'ai envie de croire que le monde professionnel peut encore offrir de belles opportunités, j'ai envie de croire que les relations humaines dans le monde du travail ne sont pas toutes pourries et qu'on peut encore faire de belles rencontres, j'ai envie de croire que quelqu'un va me tendre une vraie main , j'ai envie de croire que tout le monde n'a pas le coeur sec, j'ai envie de croire que je peux encore construire quelque chose professionnellement, j'ai envie de croire que je peux encore diffuser mon savoir et surtout encore apprendre, j'ai envie de croire que tout n'est pas que convoitise et hypocrisie.

J'ai une chance inouïe et je remercie chaque jour le ciel et le destin : j'ai des proches qui me soutiennent, qui m'aiment, qui me comprennent (bon parfois c'est difficile pour eux), c'est une richesse que je chérie chaque jour et je n'oublie pas de leur dire que je les aime fort. Puis j'ai une autre chance, j'ai mes créations, mes travaux manuels, ma passion; cet exutoire qui me permet de tenir, de relativiser.
Vous me direz alors que je ne suis pas à plaindre, qu'il y a des personnes beaucoup bien moins loties... et oui je vous dirai que vous avez raison, qu'il faut tout de même arrêtez de se prendre la tête pour un rien, de couper les cheveux en quatre., qu'il faut que je me donne un coup de pied là où ça fait mal... Oui mais....j'ai envie de crier, d'hurler de tant d'injustice, oui je rêverais d'une baguette magique pour effacer tout ce qui est nul, pourri, malsain, cruel...
On m'a dit que la vie est un chemin, que sur ce chemin on fait des rencontres qui nous accompagnent jusqu'au bout ou pas, qui se serviront de nous ou pas, sur ce chemin on va construire des choses à un moment ou à un autre, galère ou  pas mais malgré tout on va avancer sur ce chemin... j'arrive à un tournant et je ne sais pas comment le prendre. Par contre quand je m'arrête et que je regarde derrière, je suis fière de ce que j'ai construit, je suis heureuse, je réalise que j'ai envie de certaine chose et pas d'autre, je réalise que j'ai mûrie, que je me remets en question pour être "meilleure.... et les autres oui les autres ils sont où?


Alors je vous demande de m'aider pour trouver un autre travail, pour développer mes créas, pour avancer sur ce chemin, pour construire.... je sais que c'est beaucoup mais je ne sais plus comment avancer et reculer ce n'est pas possible.Je vous remercie pour cette lecture.


J'ai aussi fait un inventaire dans la boutique et je vous présente toutes les créations oubliée....mais ne m'oubliez pas moi...lol


Belle journée


Céline, ses créations, son optimiste, ses rêves et vous

Publicité
Commentaires
Les Créas de Céline
Publicité

Retrouvez la boutique "Les Créas de Céline"

Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 636
Archives
Publicité